Croissants moelleux à la vache qui rit et au blanc de poulet

Ingrédients

Pour 16 croissants, il vous faut :
1 pâte feuilletée de bonne qualité (je la reconnais en général au support cartonné intégré pour garder intact la structure de la pâte),
46 tranches de blanc de poulet ou de dinde ou de jambon,
2 portions de vache qui rit,
1 cuillère à café d’assaisonnement (poivre blanc, herbes de Provence ou ail et persil écrasé),
1 jaune d’œuf,
2 cuillères à soupe d’eau,
1 cuillère à soupe de farine de blé.

Selon le lexique de l’alimentation et de la de santé, un brunch est une combinaison du petit-déjeuner (breakfast en anglais) et du déjeuner (lunch en anglais), est un repas qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi.

La première fois que j’ai entendu ce mot, j’avais l’air idiote ! D’ailleurs, c’était un mot Français ou Anglais?  Mon pote Alexis, grand œnophile* devant l’éternel avait été invité à un brunch avec des collègues le week-end. Ma rumeur de cordon bleu aidant, il m’appela pour me demander des propositions de mets, friandises ou encas à apporter. Alexis me faisait confiance pour mes talents culinaires pseudo avérés. Je n’avais pas le droit de lui dire : “euh c’est quoi un brunch 😉 “. Diplomatie aidant, je feins la carte de la demoiselle à court d’idée. C’était pas plus intelligent mais ça me laissait le temps de rectifier le tir après avoir cherché une petite définition sur Google. Me revoilà donc au bout du fil quelques instants après l’appel d’Alexis. “Euh Tonton Alexis, c’est encore Mireille, j’ai eu un éclair. Tu pourras apporter des viennoiseries, du jus de fruits fraîchement pressé, des fruits, des crêpes sucrées, des quiches garnies aux petits légumes ou à la viande.”

5 ans se sont écoulés depuis… Merci Tonton Alexis, je sais désormais ce qu’on déguste dans un brunch. Si vous songez à organiser un apéro ou un brunch, je vous propose une recette simple de croissants au blanc de volaille et à la vache qui rit ! Vous verrez, c’est beau, bon, rapide , facile à faire et moelleux !
En cousine 🙂 !!

*oenophile : Personne qui apprécie particulièrement le vin. 

[tasty-recipe id=”7767″]

Facebook
Twitter
Email
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laissez-nous votre e-mail

Pour suivre les aventures d’ Okedjenou, gribouillez votre e-mail ci-dessous.On vous promet, la fée d’Okedjenou n’écrit pas plus d’une fois par mois ;)

Laissez-nous votre e-mail

Pour suivre les aventures d’ Okedjenou, gribouillez
votre e-mail ci-dessous

On vous promet, la fée d’Okedjenou n’écrit pas plus
d’une fois par mois ;)