La cuisine Africaine, Créole, vous connaissez ? Cuisine de mélanges, d’arômes et particulièrement goûteuse, cette cuisine reste peu connue sauf par les  Africains eux mêmes ! Si la cuisine Maghrébine a su se démarquer et se faire reconnaître dans les grandes métropoles, la cuisine Noire reste à la traîne !

Pendant longtemps « Cuisine de l’oralité », où une faible importance  était accordée à la présentation des plats , la cuisine Noire a aujourd’hui de longs jours devant elle pour se faire reconnaître ! Eh pourtant , vous aurez forcément en une bouchée  de tchep, un plat d’alloko,  d’ablo, ou un poulet dg, l’envie d’en découvrir davantage !

J’en fais mon champ de bataille sur Okedjenou et heureusement de nombreuses initiatives dans la même lancée voient de plus en plus le jour ! Désormais, l’Afrique noire a son magazine culinaire de référence ! Afrocooking !

Disponible dans les kiosques de Bruxelles depuis un an et bientôt à Paris, vous pourrez  apprécier la variété et la simplicité des recettes, les focus sur les ingrédients utilisés , les astuces de grands chefs et j’en passe… !

En prime, la qualité des visuels et des plats présentés vous donnera l’envie de passer aux fourneaux ! En manque d’idées pour mon prochain apéro? Voici votre nouveau grenier de recettes et astuces !

Pour en savoir plus

 

Powered by Facebook Comments